Le voyage & l’Inde comme points de départ

Pays Superbe est une histoire de curiosité et de respect. 

Diplômée d’histoire de l‘art à l’Ecole du Louvre, je voyage à la fin de mes études quelques mois en Inde avec une amie. Le long du parcours, je découvre les magnifiques talents de tisserands, teinturiers, couturiers, fileurs, brodeurs: des savoir-faire incroyables de beauté. Il s’agit de la toute première trame de mon projet, même si à l’époque, je ne sais pas qu’il verrait le jour.

Ces souvenirs ne se sont jamais ternis, leurs couleurs ne se sont jamais affadies, tout a toujours continué à vibrer dans ma mémoire. Les fileurs de soie en Orissa, les tisserands de saris à Kanchipuram, la soie de Mysore, les cotons du Kerala…

Quelques années plus tard, après un long séjour passionnant dans l’univers de la Mode, il y a eu un déclic: Je voulais intensément réaliser quelque chose qui avait un sens profond pour moi.  Mon rêve de créer des collections de linge de maison et imaginer des objets décoratifs était là, devant moi.  J’avais l’expérience, la maturité, le temps et l’envie, Il fallait juste commencer.


« J’aime les artisans, ceux qui savent faire, qui mettent de la beauté, de la délicatesse et de la gaité dans leurs créations.  »
_MG_4025bis.jpg